Réalisation de deux films promotionnels (long et court) du solo de danse « Either Way »
Réunir des corps, des voix, des expressions et poser son regard sur diverses visions du monde. Rechercher une honnêteté d’état aussi sauvage que silencieuse, imaginaire ou réelle, intime mais aussi collective. La compagnie La Face B tire ses racines d’une envie profonde et bien ancrée de libérer la parole sans que les mots ne la conforment.
« Ce que je ne peux vous dire je vous le danse aussi gravement
qu’une goutte d’eau qui s’abandonne à l’océan »
A l’occasion de ce premier solo signature, Sarah Cerneaux interroge son corps, sa mémoire mais aussi son errance et ses transformations. Sur scène, sa danse composite, dynamique et mystérieuse invoque l’inconnu, le désir de se perdre et de se retrouver.
« D’une façon ou d’une autre », il fallait bien pour Sarah Cerneaux se lancer : créer un premier solo. Avec sa danse composite, ses origines réunionnaise et comorienne et son remarquable parcours d’interprète, elle se retourne un temps sur le parcours accompli. Comment se retrouver après avoir dansé pour différents chorégraphes, entre autres Abou Lagraa en France, Liz Roche en Irlande ou encore Akram Khan, au Royaume Uni ? Partie de cette question, la jeune artiste choisit d’explorer sa relation à la perte, le désir de s’égarer et les façons dont on parvient à se retrouver. En cheminant au cœur de sa propre geste – en recueillant traces, rituels, liens enfouis – Sarah Cerneaux fait de Either Way une quête intérieure qui, peau après peau, à force d’interroger le corps et le mouvement, de creuser dans la mémoire des gestes, la mène à découvrir…