À propos

QUARTIER LIBRE #2

Nous réalisons des vidéos pour Culture en mouvements :

Retour en images sur la Nuit des Musées 2019 et sur cette soirée vibrante de lumières et de rugissements, où le collectif Culture en Mouvements a eu le plaisir de collaborer avec le Muséum de Toulouse ainsi qu’avec le Quai Des Savoirs.

À propos

VARIATIONS VERTICALES

Nous réalisons des vidéos pour Culture en mouvements :

Samedi 18 mai, la Nuit européenne des musées a fêté sa 15e édition !
A cette occasion, le collectif Culture en Mouvements a travaillé avec le Musée des Augustins et investi les lieux du sol au plafond, en passant par les murs.

À propos

VOUS ALLEZ DÉGUSTER

Le vendredi 21 septembre, la Cartoucherie fait tout un cirque avec celles et ceux qui font bouger Toulouse et réinventent les traditions de la gastronomie et du spectacle. Une soirée de fête pour célébrer le Toulouse créatif et gourmand dans Les Halles centenaires de la Cartoucherie !

À propos

PRÉSENTATION CEM

Depuis 2007, l’association développe ses activités dans plusieurs domaines artistiques : spectacles de rue et en salle, écritures à la demande, installations, scénographies, interventions artistiques… Elle rassemble une équipe d’artistes pluridisciplinaires autour de projets unis par leur volonté de rendre la culture accessible à tous. Culture en Mouvements propose des formes riches et inattendues, adaptées au propos autant qu’au public.

À propos

INVASIONS MUSÉALES

Culture en Mouvements investit les lieux patrimoniaux, les musées pour les faire vivre différemment et leur donner une nouvelle dimension. En croisant les arts, les époques et les références, des formes hybrides et décalées se créent et laissent place à une nouvelle façon d’appréhender les espaces.
Des propositions sur-mesure naissent d’une rencontre ou d’une envie, sous forme de promenade riche d’étapes invitant chacune aux arts vivants et visuels, ou de visite intime et pétillante faite de sensations, ainsi le public peut découvrir un lieu et ses habitants d’un jour ou d’un soir.

À propos

INVASION AU MUSÉUM DE TOULOUSE

Muséum d’histoire naturelle

Le Muséum de Toulouse fête ses 150 ans et inaugure sa nouvelle exposition  » Les savanturiers », pour célébrer ces deux événements CEM organise une invasion artistique festive et colorée.CEM habite et habille les lieux en faisant la part belle non seulement à l’espace mais également aux humains qui ont contribué à son existence. Transformer les visiteurs en spectateurs de ces aventuriers revenant à la vie pour l’occasion, puis les immerger dans une aventure de découverte par une transformation de lieux, une incitation à l’exploration.Parsemer l’habituelle visite de fragments de surprises, oscillant entre sublimation de l’existant et hommage au passé tout en interrogeant l’avenir.Une invasion artistique imaginée par Albin Warette, lors de laquelle il a invité Le Proyectarium et Chronoxyde Asso.
 
Réalisation de vidéos projetées sur des écrans géants
 

À propos

LA FÊTES DES LUMIÈRES AU MSR

Musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse

A l’occasion de la Nuit européenne des musées, Culture en Mouvements et Le Proyectarium ont investi le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse.
Report de la «Fête des lumières» : projections, vidéos, colorations, déformations et sensations visuelles, voire même quelques surprises interactives… tout le musée sera revisité, les œuvres et les espaces rhabillés de lumières et d’images.
Imaginée par Albin Warette, avec Le Proyectarium.

À propos

LE MINI MUSÉE

Fest’in Live Airbus

Culture En Mouvements vous présente son Mini musée, un parcours chronologique qui retrace l’histoire de l’art.Des tableaux miniatures, des sculptures réduites et des monuments rapetissés pour faire découvrir aux enfants, et peut être aux parents, un monde d’art, d’histoire et de jeu à leur échelle.Petits et grands s’approprient chaque mouvement artistique par des jeux de manipulation, de coloriage, de regard et de devinette. Une déambulation interactive autour de l’art et de ses chefs-d’œuvre.
Sur une idée originale d’Albin Warette. Une création CEM, Th7 et Mikaël Labat.