LA COMPAGNIE DU SOLEIL BLEU

Réalisation des teasers des deux premiers volets de la trilogie « Des territoires » de Baptiste Amann pour la Compagnie du Soleil Bleu.


Lors de son passage au théâtre Sorano à Toulouse, Baptiste Amann nous a confié la réalisation des teasers de sa trilogie Des territoires. Le premier volet été tourné à Toulouse, le deuxième au ZEF, scène nationale de Marseille. Le troisième est en cours.

Quatre frères et sœurs se réunissent, à la mort de leurs parents, dans le pavillon témoin d’une résidence HLM où ils ont passé toute leur enfance. Entre la préparation de l’enterrement et l’organisation de la revente de la maison, les inquiétudes sont nombreuses.

 

DES TERRITOIRES 2 (… D’UNE PRISON À UNE AUTRE…)

Texte et mise en scène Baptiste Amann

Le Merlan, scène national de Marseille

On avait quitté une fratrie réunie à l’occasion de la mort des parents. On les retrouve dans le même pavillon de banlieue, de retour des obsèques. Mais ce jour de deuil est aussi jour d’émeutes et d’autres convives se sont invités à la table.
Entre l’intime et le politique, l’humain et l’humour, Baptiste Amann poursuit son passionnant récit de la grande et des petites histoire(s) d’un territoire qu’on connaît peu.

DES TERRITOIRES (NOUS SIFFLERONS LA MARSEILLAISE)

dans le cadre de la Pépinière du Soleil Bleu & Glob Théâtre
Texte et mise en scène Baptiste Amann
édité par Théâtre Ouvert (Edition Tapuscrit)

Théâtre Sorano

Ils s’appellent Lyn, Benjamin, Samuel, Hafiz. Ils sont de la même famille. Ils ont grandi dans ce pavillon de banlieue. Ils vivent encore dans le quartier. Ils sont de cette ville, de ce pays, dans ce monde. Ils se racontent des petites histoires sur l’époque, sur les mutations de l’espace urbain, sur leur manque de courage, d’envie, de perspectives, sur le racisme de l’un, sur l’ambition de l’autre, sur le chemin à prendre pour ramener les pizzas, sur leur statut d’ainée, de cadet, de benjamin, de frères et de sœur, de femme et d’hommes.

+ de teaser théâtre