À propos

le Proyectarium

LA FÊTE FORAINE NUMÉRIQUE

Mix’art myrys, Quai des savoirs

Attractions, Entresorts et Curiosités lumineuses et Interactives. Création de Xano Martinez et Maïlis Gourdon, tout public.

Xano Martinez, chercheur en arts numériques pour le Proyectarium nous a proposé une collaboration afin de réaliser ses vidéos de communication. Depuis 2012, le Proyectarium s’est fixé pour mission de favoriser la rencontre et l’échange autour de la pratique audiovisuelle, des arts numériques et des techniques de spectacle. Sa ligne artistique évolue à la croisée des disciplines et des médiums. Sa démarche de recherche et d’exploration des nouvelles formes d’écritures s’appuie sur les principes du « Hacking » et du « Do It Yourself ». Le Proyectarium invente des « machines » qui font intervenir toute sorte de medium. Il y a les structures en premier lieu avec tout ce qu’elles comprennent électronique. Puis des lumières, des projections, des objets interactifs. CHA production a réaliser des vidéos pour présenter ses installations.

Le spectateur est amené à découvrir de nouvelles sensations visuelles, sonores, tactiles et de mouvement au travers de dispositifs techniques innovants faisant appel aux nouvelles et anciennes technologies. Placé dans une position d’acteur créateur, il est invité à jouer, à agir et à créer lui-même des compositions sonores et graphiques de manière simple, ludique et décalée, réinventant ainsi son rapport à l’image et à l’œuvre.

+ de proyectarium