LE PROJET GREEN

Crée en 1999 dans le cadre du programme européen INTERREG II, FORESPIR est un groupement franco-espagnol-andorran qui a pour objet d’améliorer et d’accroître la production durable, la transformation et la commercialisation des produits forestiers, du matériau bois et de ses dérivés et plus généralement de contribuer au maintien et au développement des fonctions économiques, écologiques et sociales des forêts Pyrénéennes. Suite à un appel à projet, le GEIE FORESPIR a choisi CHA production pour réaliser un film documentaire sur le projet GREEN.

Réalisation d’un film documentaire sur le projet GREEN : Préservation de la biodiversité des milieux forestiers, agro-pastoraux et aquatiques du massif des Pyrénées.

Ainsi cette vidéo a pour ambition de présenter le projet GREEN « Gestion et mise en Réseau des Espaces Naturels des Pyrénées ». Il a servi de support à la restitution du projet auprès des acteurs et des financeurs. Mais il a aussi aidé a sensibiliser le grand public aux enjeux de la préservation de la biodiversité. Il a aussi mis en lumière les acteurs du projet et valorisé les actions mis en place.

Ce film présente les principales actions mises en place sur les différents territoires. Il donne la parole aux personnes les plus engagés dans le projet tout offrant une vision générale de GREEN et de ses champs d’actions : des idées inspirantes.

Pour se faire, CHA Production s’est déplacé dans les différents territoires d’actions du projet : Espagne, Andorre, Catalogne et bien sur en France. Le paysage Pyrénéen étant exceptionnel, nous avons utilisé un drone de façon systématique. Nous avons donc pu prendre de la hauteur et offrir au regard de larges panoramas. Nous avons aussi interviewé de nombreuses personnes, acteurs et actrices du projet.

Rejoignez le projet sur www.green-biodiv.eu

+ de projet