Lumières sur le Capitole & Inauguration

Film produit

Place du Capitole, Toulouse

Mise en lumière pérenne de la façade du Capitole de Toulouse & spectacle inaugural Conception lumière.

Nova

Film produit

Place du Capitole, Toulouse

Mise en lumière par Quartiers lumières de la place du Capitole, pendant 1 mois en accompagnement du marché de noël de Toulouse.

La vie nocturne

Film produit

Quartier du Hédas, Pau

Le quartier du Hédas est un quartier singulier de la ville de Pau. Situé en plein cœur du quartier historique et à proximité du château, c’est un lieu de vie urbaine «underground» qui a depuis toujours été considéré comme un espace à part dans la ville. L’enjeu majeur de transformation du quartier du Hédas, partagé par l’ensemble des acteurs, réside dans son identité. Les propositions d’aménagement devront participer à préserver et valoriser le patrimoine bâti et végétal, maintenir le caractère «underground», maintenir, entretenir le caractère spécifique (marginal, alternatif et populaire) et préserver la diversité culturelle, sociale et démographique du quartier.

Le projet lumière voudra accompagner cet esprit en proposant la mise en oeuvre d’une «lumière libre» que les associations locales ou artistes nationaux pourront se réapproprier ultérieurement. Le mobilier sera dessiné spécifiquement pour s’insérer de jour comme de nuit dans l’esprit du Hédas.

Maîtrise d’Ouvrage : SIAB et Ville de Pau
Bureau d’étude mandataire : Egis aménagement
Paysagiste : Atelier Villes & Paysages
Mission : Conception lumière

Mise en lumière scénographique du parc

Reportage événementiel

Lac Saint-Ferréol

Les créatures du lac.
Une mise en lumière scénographique par Quartiers lumières, des jardins et de la galerie des robinets du Canal du Midi à Saint Ferreol (31) pour la Nuit des Musées 2017.

Mise en lumière du Couvent des Jacobins

avec # Citelum Réalisation, installation des travaux

Reportage événementiel // Film produit

Convent des Jacobins

Mise en lumière du clocher du Couvent des Jacobins de la ville de Toulouse par Lionel Bessieres – quartierslumieres.com