QUARTIERS LUMIÈRES

Réalisation de films produits pour Quartiers lumières


Quartiers lumières conçoit de la lumière. CHA Production la capture. Il habille les choses et nous les révélons. Voilà quelques années que Quartiers lumières nous fait confiance pour réaliser ses films produits de communication. Du clocher des Jacobins à la façade du Capitole de Toulouse, CHA production s’attache a rendre compte du travail très précis du concepteur tout en satisfaisant les nombreux partenaires des projets : des grands groupes tel que Philips, Robe, Sonoss, Eiffage…

Quartiers Lumières est une agence toulousaine spécialisée dans les études d’éclairages et la conception lumière. L’agence est gérée par Lionel Bessières, ingénieur ENSIP de formation films produits quartiers lumières

voir la vidéo

 

LUMIÈRES SUR LE CAPITOLE & INAUGURATION

Place du Capitole, Toulouse

Mise en lumière pérenne de la façade du Capitole de Toulouse & spectacle inaugural Conception lumière.

Conçue par Lionel Bessière, le nouvel éclairage dynamique de la façade du Capitole a tenu son inauguration par une mise en lumière accompagnée de musicien perchés sur les toits et la façade du bâtiment. Un dispositif pérenne mais qui sera « joué » ce jour-là au rythme de la musique jouée par les musiciens. 

NOVA

Place du Capitole, Toulouse

Mise en lumière par Quartiers lumières de la place du Capitole, pendant 1 mois en accompagnement du marché de noël de Toulouse.

LA VIE NOCTURNE

Quartier du Hédas, Pau

Le quartier du Hédas est un quartier singulier de la ville de Pau. Situé en plein cœur du quartier historique et à proximité du château, c’est un lieu de vie urbaine «underground» qui a depuis toujours été considéré comme un espace à part dans la ville. L’enjeu majeur de transformation du quartier du Hédas, partagé par l’ensemble des acteurs, réside dans son identité. Les propositions d’aménagement devront participer à préserver et valoriser le patrimoine bâti et végétal, maintenir le caractère «underground», maintenir, entretenir le caractère spécifique (marginal, alternatif et populaire) et préserver la diversité culturelle, sociale et démographique du quartier.

Le projet lumière voudra accompagner cet esprit en proposant la mise en oeuvre d’une «lumière libre» que les associations locales ou artistes nationaux pourront se réapproprier ultérieurement. Le mobilier sera dessiné spécifiquement pour s’insérer de jour comme de nuit dans l’esprit du Hédas.

Maîtrise d’Ouvrage : SIAB et Ville de Pau
Bureau d’étude mandataire : Egis aménagement
Paysagiste : Atelier Villes & Paysages
Mission : Conception lumière